ETOILE SPORTIVE THENACAISE : site officiel du club de foot de Thénac - footeo

12 septembre 2017 à 19:25

QUALIFICATION !!!

3ème tour de la coupe régionale nouvelle Aquitaine contre fc Coutras, victoire de thénac 4-2. Match d une très bonne qualité technique et tactique de la part des deux équipes. La première mi-temps est à 50/50%, pendant 25 min thénac est très bien en place et mène à la marque très rapidement (9')sur corner de Jérémy Lavaud repris de la tête par Aurelien Raud en déviation au premier poteau. A la 16ème minute, Auxire Quentin, double la marque de façon logique, le pressing thénacais fonctionne bien jusque là. En deuxième partie de 1ère mi temps, coutras impose sa technique et revient normalement au score (2-2) . En deuxième mi-temps thénac revient avec de l envie, pendant un bon quart d'heure le jeu reste équilibré. Malgré une légère possession de balle des joueurs de coutras, les attaques thénacaises sont plus franches et finissent souvent devant le but adverse. À la 70ème minute les locaux concluent une attaque rapide de belle qualité par l intermédiaire de Jason Michas, rentré un peu plus tôt, il trompe le gardien d un plat du pied déterminé. Coutras est déstabilisé par l engagement thénacais, ils essayent tout de même de revenir à la marque mais Jeff Roudier, bien concentré dans son but, évite l égalisation à deux reprises. Et dans les dernières minutes du temps réglementaire coutras se découvre, à la limite du hors jeu, Aurelien Raud envoie Jérémy Lavaud au but, il élimine le gardien et marque le 4ème but de la partie. Dans les arrêts de jeu, un but signalé hors jeu sur florian Bajaud et un penalty manqué par jeremy Lavaud auraient pu alourdir le score mais thénac se contentera d'un 4 à 2 vraiment mérité.
Match de très bonne augure pour démarrer le championnat la semaine prochaine, il faudra rester dans les mêmes intentions et les mêmes valeurs pour reproduire ce genre de prestation. Toujours se dire que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.
Allez thénac!!