Stationnement interdit devant le stade !

3 décembre 2015 - 06:49

Vous trouverez ci-dessous l’instruction ministérielle du 24 novembre 2015 – Sécurité des rencontres de football (texte en bleu) :

"Conformément à l'instruction du ministre de l'Intérieur en date du 24 novembre 2015, relative à la sécurité des rencontres de football, le groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime invite les maires du département à prendre les mesures nécessaires, eu égard à leur pouvoir de police.

A cet effet, il sera rappelé aux présidents des clubs de football que les entrées des stades doivent être filtrées. Il sera signalé aux forces de l'ordre les rencontres importantes et notamment, celles qui pourraient créer des problèmes d'ordre public. Il convient de rester vigilant en cette période sensible et d'alerter la gendarmerie dans les plus brefs délais si la présence d'individus suspects est constatée aux abords des stades. Ensemble, soyons vigilant."

Suite à cette instruction ministérielle, Mr Brethomé Maire de Thenac a pris les décisions suivantes, pour une durée minimale de 3 mois avec une probable reconduction :

• Interdiction de se garer devant le portillon du stade (face au cimetière), le portillon sera à l’avenir fermé à clef. Seuls les éducateurs/dirigeants peuvent continuer à utiliser raisonnablement cette entrée pour récupérer ou  déposer du matériel (Maillots – Ballons – Boisson pour la buvette – etc.…). Aucun stationnement prolongé ne sera accepté, dans le cas contraire le Maire se réserve le droit de prévenir la Gendarmerie.
  • La seule entrée et sortie au stade se fera par le portail, face au lotissement, rue du chemin doré. Les voitures devront être garées sur le parking aménagé ou sur le parking face à la salle polyvalente, puis les joueurs, spectateurs, arbitres, équipes adverses devront se rendre à pieds, pour rejoindre les vestiaires, la tribune, la buvette, etc.. (cf. plan).
  • En cas d’urgence les pompiers pourront accéder au stade par le portail de l’école ainsi que par le portail face au rond point.

L’Etoile Sportive Thenacaise est consciente des contraintes imposées par cette décision, toutefois les membres du bureau vous demandent d’appliquer ces consignes municipales.