tournoi ofc u10,u11-2014

8 juin 2014 - 14:55

Cette année nous avions décidé de faire le tournoi oléronais afin de pouvoir jouer les  équipes de niveau supérieur et de profiter de ce superbe complexe sportif avec ses deux terrains synthétiques. Notre souhait se réalise tout de suite puisque nous tombons dans la poule la plus relevé de la compétition avec les chamois niortais, Les Sorinières du pays Nantais (qui finis 3eme de principale) et les parisiens de Monsoult Baffliers qui eux, finirons en finale principale.

Phase de poule match de 13 mn.

Chamois Niortais 1-E.S.Thénac 0 :1er match ,très intimidés nos jeunes joueurs ont du mal a rentrer dans le match mais résistent tout de même .Dominés, nous subissons les assauts plein axe , dont 3 frappes des 15 m qui heureusement ne sont pas cadrées. Nous défendons comme nous le pouvons,  un pieds , une cuisse, une tête  empêchent toujours l adversaire de concrétiser. Et c est sur une boulette de notre pauvre gardien que notre adversaire prendra l avantage .fin du match.

Ps: leur petit numéro 9 finira meilleur buteur de la "compète" avec 10buts.

E.S Thénac 0 - Les Sorinières 1

2eme match, encore  intimidés peut être aussi fatigués de cette année ,nous subissons encore, face aux maillots vert qui eux utilisent un peu plus la largeur du terrain. Style un peu plus agressif ,la preuve en est ,puisque l un d eux s en prends violemment a notre romain et sera sorti aussitôt par leur éducateur. L'intensité est monté d un  cran ,bien dommage a cette âge...Malheureusement cet adversaire et motivé et finira par marquer sur une belle frappe de leur attaquant.

E.S Thénac 0 - Monsoult Maffliers 2

Dernier match de poule, le morale dans les chaussettes nous prenons un but encore sur une boulette de notre gardien. Les parisiens ont une très belle équipe variée de styles et de gabarits différents. belle défense de nos rouge et blanc mais cela ne suffira pas car les bleus marquerons une deuxième fois. Donc pas de regrets.

L'écart de niveau était important mais nos jeunes Thénacais peuvent être fier de leur prestation, ils ont tout donné ,ils se sont battus jusqu' au bout .

Quart de final consolante

match de 17mn

E.S Thénac 2 - Rouillac 1

Apres une bon casse-croute nous voici repartis en consolante et nous retrouvons enfin nos Thénacais qui se libèrent enfin. On retrouve enfin notre belle équipe que l on a supporté toute cette année...Et c est notre meilleur buteur Romain qui  marque le premier sur une belle frappe pieds droit.

La machine est relancée,et c est encore notre romain après un bon travail de Mathys Dislair  qui offre un ballon en profondeur a P'tit  Grauet qui  prend le defenseur de vitesse et trompe le gardien une seconde fois. L' adversaire reviendra au score mais ça ne suffira pas ,nous l emportons enfin...

Demi finale consolante

E.S Thénac 2 - E.S.A.B. 0

Deuxieme victoire ,nous sommes lancés,et nous n'encaissons pas de but.

C est Mathys D. qui ouvre le score ,chose amplement mérité de part son travail en milieu de terrain sur toute la saison et sur ce tournoi. Bravo bonhomme! ;) ne change rien .

Et c est Romain qui doublera la mise en passant le gardien par un petit pont.

Finale consolante.

E.S Thénac 0 - Chamois Niortais 3

Malheureusement nous retrouvons encore les Chamois en finale. Ce n est pas grave ,l équipe s est motivée et nous élaborons une tactique avant match.

ça marche, les consignes sont respectés et nous sentons le match a notre portée ,nous jouons plus haut chose qui ne nous a pas était permise lors de la première confrontation. Mais nous oublions un peu que le foot ne se jouent pas tous seul et que dribler le dernier défenseur est plus difficile que de jouer en passant son ballon .Le physique flanche après tous ces efforts et se score est toujours de 0 a 0.Evidemment notre adversaire lui ira droit au but ,et a la moitié du match prendra l avantage par 2 fois. Les carottes sont cuites ,le coach et les papa rouges écarlates hurle sur la touche et les maladresses se multiplient. Les chamois triplerons le score sur une superbe reprise de volée.

Félicitation à nos petits joueurs qui peuvent être fier de leur tournoi en ayant atteint une finale et qui  s inclinent ,certes, mais  face  a une équipe de niveau supérieur.

Pour cette belle journée très ensoleillée je remercie l'OFC pour leur accueil et leur félicitations ,nous avons passé une très belle journée football, le terrain synthétique , la qualité des équipes et tout le reste était vraiment satisfaisante. Petit bémol , l arbitrage par des enfants trop jeunes était parfois décevant.

Je tenais à  transmettre les détails de notre journée par cette article de façon a remercier tous les parents qui ont accompagnés régulièrement leurs enfants cette année et qui se sont investis dans l équipe pour qu a chaque fois ils reçoivent les encouragements et l encadrement nécessaire. Je remercie également Les dirigeants de l'E.S.Thénac qui m ont fait confiance et mon donné cette équipe a encadrer. Beaucoup d encouragement de votre part ,je vous en suis très reconnaissant.

PS: sur la photo de la remise des coupes vous pourrez constatez que je suis carrément submergé par les 4 anciens oléronais (d ailleurs on ne voit que mes tennis blanches et vertes) a cause des salutations , félicitations et autres "serrage de main "...qu ils m ont transmit mais surtout pour faire passer le bonjour a notre fanou national qui est resté gravé dans leur mémoire . Sacré Fanou !il est partout! comment pourrai tu nous laisser ?il est temps de revenir sur votre décision toi et notre tof national.biz ;)