LE DERBY POUR L'ES THENAC

14 décembre 2017 - 11:22

"un rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer"
Ce samedi 9 décembre, pour le compte de la 8ème journée du championnat départemental 2 poule C charente-maritime, Es thénac s'est imposé sur les terres gémozacaises sur le score de 2 buts à 1. Enfin on retrouve des thénacais conquérants. Certes il y a des manques parfois techniques, parfois tactiques mais qui sont gommés par beaucoup de ténacité et d'abnégation. Sur le plan défensif le bloc est resté bien en place et équilibré. Malgré une bonne circulation de balle des gemozacais, "les verts" du soir ont su être solides dans leur 30 derniers mètres. Le but aurait pu rester inviolé avec un peu plus de concentration. Sur un ballon envoyé dans le dos de la défense, le gémozacais dylan gelin centre en première intention devant le but qui trouve preneur pour réduire l écart en fin de deuxième mi-temps. Sur le plan offensif, la conservation du ballon est souvent compliquée mais le pressing est cohérent, coordonné et les attaques rapides intéressantes. Le premier but de l'E.S.T intervient à la 11ème minute. Sur une récupération haute, Thomas Gnv centre dans la surface de US La Gemoze, seul Aurelien Raud anticipe la trajectoire dos au but et en se levant le ballon il enchaîne un puissant retourné acrobatique de très grande classe qui finit sa course au fond des filets. Le deuxième but de thénac arrive en milieu de deuxième mi-temps, sur une faute dans le rond central qui interrompt une nouvelle contre attaque. Jordan Brisson joue rapidement le coup franc devant une défense centrale attentiste et il envoie Quentin Auxire en profondeur, à la limite du hors jeu, qui frappe devant un gardien sortit à la hâte de sa surface.
Une victoire très intéressante à deux matches de la mini trêve hivernale, elle nous replace en tête de ce championnat départemental 2 poule C. Il faut bonifier ces 3 points dès le week-end prochain pour que cette victoire soit encore plus belle. Au boulot, allez thénac !!!