VICTOIRE pour les séniors

16 octobre 2017 - 17:48

"Seule la victoire compte"
On ne peut pas dire que les deux équipes aient fait vibrer le public en ce beau dimanche après midi du mois d'octobre. Un match haché par les nombreuses fautes, un arbitre contrôlé qui sifflent même les mauvais contrôles et des joueurs pas aidés par la qualité du terrain. Malgré ça le début de match est déterminé de la part des thénacais, les visiteurs acculent l adversaire sur son but. Le premier arrive très rapidement, à la 5ème minute Aurelien Raud récupère un ballon mal dégagé par le gardien et donne en retrait pour un but en deux temps d Antho David. Le reste de la mi temps est d une tristesse sans nom. Montendre retrouve son style de jeu à base de mauvais coups et d' intimidation. Le trio arbitral a l air complètement aveugle du comportement des locaux et voit même les fautes dans l'autre sens. Les attaques montendraises sont bien contenues par les thénacais mais se rapprochent doucement du but. Thénac continue à se créer des occasions, l arbitre arrive même à voir une faute dans la surface et siffle un penalty pour les visiteurs à la 25 ème minute. Malheureusement Julien Grenon échoue à deux reprises sur un gardien très en vue ce dimanche. En deuxième mi-temps la qualité de jeu ne s ameliore pas, montendre reste dans ce qu elle fait le mieux et thénac se contente de l'effort minimum, il suffit à accentuer la marque au bout de 10min dans cette deuxième période. Sur un coup de pied arrêté légèrement décalé côté droit Aurelien Raud, à nouveau, dévie pour Antho David, à nouveau, qui se retrouve face au but et mets sa deuxième occasion de la journée au fond des filets. Montendre durcit son jeu et avec beaucoup de volonté arrive à réduire l écart qui sépare les deux équipes. Heureusement les rouges et noirs résistent et s octroient une troisième victoire en championnat qui leur permet d'être seuls en tête au classement général. On ne peut pas dire que l après-midi était belle pour le football mais l'essentiel est fait, je crois que montendre ne laissera pas partir beaucoup de points à domicile donc il faut souligner quand même la belle performance de la part des thénacais. Il faudra essayer de mettre la forme la prochaine fois.
Encore un bonne journée sur le plan comptable pour le club puisque l'équipe réserve s'était imposée 5 buts à 2 un peu plus tôt dans la journée en déplacement à Poursay Garnaud. (3 buts d'Alexandre Launay, 1but de Gabriel Lombardo et 1 de Yan Assension des jeunes joueurs qui montrent encore leurs ambitions)