QUALIFICATION !!!

24 septembre 2017 - 17:32

Une victoire méritée" ont été les mots du coach de St Laurent d'arce, "une équipe complète sur toutes les lignes" a-t-il ajouté ! Il est vrai que les thénacais ont livré une belle bataille samedi soir, sur une pelouse de qualité, avec un temps quasiment idéal pour un quatrième tour de coupe contre un bel adversaire. Un début de match prudent de la part des deux équipes, les visiteurs font bien circuler le ballon sans vraiment perturber le bloc thenacais. Les pressings sont coordonnés mais les locaux confondent souvent vitesse et précipitation et la dernière passe est souvent imprécise. La première mi-temps est rythmée, le bloc de thénac est bien en place, les girondins ne trouvent pas les solutions et les duels sont bien négociés par les bleus et noirs du jour. Les occasions sont à l avantage de l E.S.T sur ces 45 min,l arbitre renvoie les deux équipes sur un 0-0 qui laisse présager de belles choses après la pause. Dès le début de deuxième période, les 22 acteurs remettent de l intensité dans leur jeu, les visiteurs sont de plus en plus percutants mais les locaux appliquent toujours correctement les consignes de replacement et le système de jeu fonctionne très bien. À la 62ème minute, sur un corner St laurentais, le ballon est récupéré par Jérémy Lavaud devant la surface de réparation, avec la technique qu on lui connaît, il envoie Aurelien Raud en profondeur qui élimine avec grande classe son défenseur et ne laisse aucune chance au portier adverse sur sa frappe. Très belle contre attaque pour cette ouverture du score qui conforte les joueurs dans ce qu ils sont en train de réaliser. Les thénacais continuent à faire les efforts défensifs et sont galvanisés offensivement. Il ne faut attendre que dix minutes de plus pour voir Antho David aggraver la marque, un centre de Florian Bajaud, mal renvoyé par la défense laurentaise lui donne la possibilité d'ajuster une demie volée très déterminée et termine sur un poteau rentrant que le gardien ne peut atteindre. Le 2-0 est plus que mérité vu les efforts fournis et la solidarité exprimée. La fin du match est ponctué par un gros pressing adverse qui ne veut pas partir bredouille mais les locaux ne lâcheront rien jusqu'au coup de sifflet final. Bravo pour cette victoire, un match référence, il faut continuer avec cet état d'esprit collectif, le "jouer ensemble" est une arme pour ce groupe, rigueur et plaisir nous permettront de reproduire ce niveau de jeu. À signaler que les trois remplaçants sont rentrés dans les mêmes dispositions que les titulaires, important dans ces matchs de grosse intensité. Prochain rdv samedi prochain en championnat, 20h à thénac contre réaux trèfle sport. La réserve jouera en levée de rideau contre St porchaire corme royal 2 pour son deuxième match de championnat. Tous les joueurs de thénac doivent se mobiliser pour l entraînement cette semaine pour que ce samedi soit une belle fête.
Allez thénac !!!