ETOILE SPORTIVE THENACAISE : site officiel du club de foot de Thénac - footeo

9 juin 2016 à 18:23

Du changement à l’Etoile Sportive Thénacaise

1.      L’Assemblée Générale de l’Etoile Sportive Thénacaise a eu lieu le 3 juin 2016 devant près de 40 personnes, cela faisait longtemps que ce type de réunion avait attiré autant de monde (toutes proportions gardées). Un nouveau bureau a été élu avec 4 nouveaux dirigeants sur 6 postes possibles :

Le nouvel organigramme de l’E.S.T

• Président                 =>     Moulineau Ludovic (Nouveau)
  • Vice-président         =>     Gaillot Yoann (Nouveau)
  •  Secrétaire               =>     Herbreteau Thomas (Nouveau)
  • Secrétaire Adjoint    =>     Lesaoult Romain (Nouveau)
  • Trésorière                =>     Moal Marie Noëlle
  • Trésorière Adjointe  =>     Duvernoy Magalie

De plus, le Conseil d’Administration a été renouvelé à 100%, et n’aura jamais suscité autant de vocation en même temps. En effet, le C.A. enregistre l’arrivée de 8 nouveaux dirigeants donc 7 de la même famille ou ami proche (cet engouement en nombre et spontané est garant de la réussite de l’association et du maintien de l’esprit très familial du club, déjà en place depuis plusieurs décennies : L’E.S.T. se transmet de génération en génération). Apres une année sabbatique et d’observation pour certains, les heureux volontaires au bénévolat sont :

• Raud Aurélien ~ Pacaud Mélissa ~ Fagot Anaïs ~ Lesaoult Gwenaëlle ~ Michaud Nolwen (A confirmer) ~ Herail Benjamin ~ Gourvat Arnaud et Lamoureux Alexandre.

En dehors de la valeur ajoutée que vont apporter les membres de cette équipe soudée, la trésorière doit être heureuse d’imaginer le supplément de cotisations (50€ par dirigeant pour la saison 2015/2016, 2016/2017 = ?).

L’avenir du club du côté du terrain

• U6 : Jacky Chardonneau et Francis Chauvet, nos papys du club seront encore présents l’année prochaine pour faire découvrir le foot aux plus jeunes et donner un coup de main dans toutes les manifestations.
  • U9 : Sébastien Sieuw, avait plusieurs casquettes sein du club : Responsable de l’école de foot, éducateur des « U9 », adjoint à Cédric dans la gestion de l’équipe B : Pour des raisons personnelles, il annonce qu’il quitte toutes ses fonctions. Sébastien, a fait preuve d’investissement et d’initiative depuis qu’il a signé au club (4 ans) et pour cela nous ne pouvons que le remercier.
  • U11 : Apres une année sportive délicate, Gaël Colas a décidé de ne plus remplir la fonction d’éducateur l’année prochaine. Merci à lui pour son abnégation et l’intérêt qu’il a porté aux jeunes.
  • U13 : Cédric Grauet ne sera plus éducateur de cette catégorie, il souhaite encadrer l’année prochaine la future équipe U14/U15. Bonne chance à lui dans ce nouveau challenge.
  • U17 : Sébastien Dantec donnera au club dans les jours à venir, sa décision pour l’année prochaine.
  • Séniors : Cyril Bernon, l’entraineur de l’équipe fanion, a annoncé sa volonté de continuer l’année prochaine l’aventure avec l’équipe première. Au regard des compétences et de l’investissement de Cyril, peut commun pour un responsable d’équipe séniors, cette annonce est une excellente nouvelle pour le club.                     Cédric Grauet, entraineur de l’équipe réserve, après avoir réalisé une belle saison pour sa première expérience à la tête d’un groupe séniors, a décidé de ne pas renouveler cette fonction au club. L’E.S.T remercie et félicite encore Cédric pour saison, durant laquelle il a géré en même temps la catégorie U13 et les séniors.

En ce qui concerne les mouvements des joueurs séniors, les "arrêts ou départs" et les arrivées vous seront prochainement annoncés sur le site du club.

Bonne chance au nouveau Bureau et nous souhaitons toute la réussite sportive possible à l'E.ST.