La Quille : Fin du Service ..... Civique pour Nicolas

23 mai 2016 - 19:19

En début de saison L’ES THENAC a proposé à Nicolas Brisson de remplir différentes tâches dans le cadre du Service Civique. Le Service Civique permet à un jeune volontaire de s’engager pour une durée variable dans une mission d’intérêt général au sein de différentes structures (entre autres, associatives). En contrepartie, l’association doit verser une indemnisation mensuelle au volontaire (A noter le taux de subvention et d’aide est élevé pour ce type de contrat).

Sébastien Sieuw était le tuteur de Nicolas et les missions fixées en début de contrat étaient :

-Participer à des actions de sensibilisation au sein du football d’animation (enfants âgés de 5 à 13 ans), portant sur le fair-play, l’arbitrage.

- Assurer  l’accueil des arbitres et des équipes visiteuses le jour des matchs.

- Tracer les surfaces de jeux propres à toutes les catégories  du club (mise en place des terrains pour les plateaux de U6 à U9, tracer les lignes pour la pratique U10 à U13, puis celles du foot à 11, etc….)

- Assurer l’arbitrage des rencontres des catégories U10 à U13 à la demande de l’éducateur.

- Assurer l’animation d’un jeu lors des plateaux pour les catégories U6/U7 etU8/U9.

- Assurer le suivi du matériel d’entrainement en collaboration avec le responsable de l’école de foot et des seniors

- Assurer le suivi du matériel médical (trousses à pharmacie)

- Participer à la mise en place de toutes les manifestations du club

- Démarcher les  entreprises locales et extérieures à la Commune de Thenac, afin de présenter l’association et de collecter des fonds pour nos manifestations.

-Etc ….

En cette fin du mois de mai Nicolas achève les 8 mois de son service civique au sein de l’E.S.T. Durant cette période, il a donné entière satisfaction dans toutes les tâches qui lui ont été confiées. Ses missions au sein de l’école de foot et les échanges avec les différents éducateurs a même donné envie à Nicolas de s’investir dans ce domaine. Dans ces conditions, L’E.S.T lui a proposé de l’inscrire dans les différentes formations dispensées par le District de football.

L’ensemble des membres de l’Etoile Sportive Thénacaise le remercie pour sa disponibilité et son engagement et nous lui souhaitons bonne chance dans ses futurs projets professionnels.