Elections Municipales 2014

7 avril 2014 - 20:12

Quel impact pour l’E.S.T ?

Pas d’inquiétude L’E.S.T ne fait pas de politique (et heureusement), évidement nous sommes conscients que ce sujet est sensible et n’aurait rien à faire sur un site d’une association sportive, s’il est abordé pour dénigrer ou transmettre une opinion personnelle. Si cela devait arriver, nous nous autoriserons à effacer immédiatement tout commentaire ou jugement de valeur sur une personne ou une liste. Cet article a pour unique but  d’informer de l’impact du résultat des élections sur les 120 licenciés et des parents de nos petites stars : Un site INTERNET, est un des moyens de communiquer avec les adhérents et nous l’utilisons aujourd’hui pour annoncer des nouvelles plutôt encourageantes pour les pratiquants du football sur notre commune.

Avant d’évoquer les éventuels projets à venir et par soucis d'équité, petit rappel des engagements et des travaux réalisés par le conseil municipal sortant, durant le dernier mandat :

• Installation d’un éclairage homologué pour disputer les rencontres le samedi soir
  • Travaux de drainage et installation d’un système d’arrosage intégré
  • Création d’un plan de fertilisation avec apport de sable régulier
  • Accord et démarches réalisées pour la réalisation au printemps 2014, d’un  demi-terrain éclairé, afin de soulager le terrain principal. De plus, ce terrain permettrait durant les périodes pluvieuses, de maintenir l’entrainement pour tous les joueurs et les matchs de l’école de foot.

Au cours de la campagne, comme l’ensemble des associations de la commune, L’E.S.T. a été sollicitée par les deux listes afin de connaitre notre fonctionnement et nos besoins. A l’issue de ces rencontres et des différents échanges avec les membres des 2 listes, nous avons eu des engagements écrits. Ci-dessous les promesses de la municipalité en place :

1. L’intérêt des joueurs doit primer
  2. La municipalité maintiendra l’entretien du terrain de football comme avant.
  3. Afin de faciliter le drainage du terrain existant, mise en place de fentes de suintement dans le sens de la largeur et ajout de sable
  4. Remplacement du projet de création d’un demi-terrain par un terrain homologué à 11 (courant avril)

Merci au précédent Conseil Municipal pour les projets déjà réalisés et merci à la nouvelle municipalité pour son intérêt évident pour le sport, en particulier pour notre école de foot.